Qu'est ce qu'un diététicien-nutritionniste?

C'est un professionnel du secteur paramédical, spécialiste en nutrition, titulaire d'un BTS Diététique.


Inscrit au code de la santé publique il dispose d'un numéro ADELI afin d'être recensé et réglementé et, est tenu au secret professionnel. Ses études scientifiques basées sur la physiologie du corps humain lui ont transmis les connaissances nécessaires pour vous prendre en charge dans votre globalité en tenant compte de vos pathologies. Il peut exercer :


- en tant que salarié dans des structures de soins (clinique, hôpital, cure thermal….) ou il prend en charge et accompagne les patients (sur prescription médicale), souffrant de pathologies et leur donne toutes les clés pour se prendre en charge.


- en collectivité (cuisine centrale, cuisine d'entreprise, cuisine d'école) ou il établit les menus en tenant compte de l'équilibre, de la variété et des besoins spécifiques au type de public.


- avec des prestataires de services à domicile ou il suit nutritionnellement les patients hospitalisés de retour à leur domicile et installe les appareils essentiels à leur prise en charge.


- indépendamment en libéral en proposant des consultations en fonction des objectifs des patients. Il peut mener des actions préventives dans des structures (entreprises, écoles...).


Ses principaux rôles sont de prévenir, transmettre, accompagner et échanger en fonction de chacun d'entre vous et de vos objectifs.


Il est doté d'une capacité d'écoute, d'empathie et de bienveillance certaine afin de transmettre le plus possible son savoir et de vous accompagner.






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout